Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marlenou chez Stampin Up
Newsletter
Albums Photos
Archives
Pages
23 mars 2015

Mon Histoire avec Stampin' Up!

Bonjour  à vous !

 

Aujourd'hui je ne viens pas vous montrer une création ... Non je vais faire bien plus que ça ...
Je participe en ce moment à une formation pour les démonstratrices Stampin' Up! sur Internet et dans un des webinaires, la formatrice nous a parlé de son histoire Stampin' Up! et nous encoragé à faire de même.

Certaines de mes amies SU l'on déjà fait, et c'est donc à mon tour de vous raconter mon histoire (d'amour !!) avec SU <3

 

J'ai découvert la marque par hasard en surfant sur le net ... J'ai vu par ci par là le logo, mais je n'ai pas tilté plus que cela ... Et puis un jour, j'étais au chômage après mon congé maternité, je m'ennuyais ferme et j'avais envie de savoir s'il y avait des scrappeuses dans le coin, et je suis tombée sur le blog de celle qui plus tard est devenu ma marraine : KATIA ! Mais voyant Aix les Bains, les heures des ateliers, ce n'était pas le plus pratique pour moi, toute nouvelle maman que j'étais. Mais j'ai gardé précieusement dans mes favoris ce fameux blog car j'aimais beaucoup les créations de Katia.

 

Le temps a passé, je n'ai pas retrouvé d'emploi (compliqué quand on est maman et qu'on a pas de mode de garde !!). Un jour de Décembre 2011, l'Homme jouait sur un marché de Noël à Aix les Bains (Monsieur est trompettiste, entre autres ... lol), et comme il faisait a peu près beau ce jour là, j'ai décidé d'aller le voir jouer, c'etait une occasion de balader un peu la Poule et de me sortir un peu la tête de la maison.

Devinez sur qui je tombe à la toute première table de l'entrée du marché de Noël ??? Ben voui, dans le mille ! KATIA !
J'ai flashé sur son logo qui me parlait mais je n'arrivais pas à le remettre ...
Katia ne faisait pas de vente mais par contre elle présentait quelques créations et parlait de ses ateliers !
J'ai papoté, papoté et papoté ... J'ai regardé son planning d'ateliers et un des albums qu'elle présentait m'ayant plus que tapé dans l'oeil j'ai décidé de m'y inscrire !!

C'est ainsi qu'au mois de Janvier, je me suis rendue à une première porte ouverte Stampin' Up! chez Katia, lors de laquelle j'ai évidemment passé une commande, et je suis allée à l'atelier ou je me suis éclatée !!

Voici l'album que j'avais réalisé :

IMG_4929

Et je dois dire que c'est a partir de là que mon addiction à SU a commencé ... Je n'avais plus la même envie quand je surfais sur les sites de vente de matériel de scrapbooking ... je ne trouvais pas grand chose qui me tapait dans l'oeil ...

 

Les mois ont passé jusqu'en septembre où vraiment je n'en pouvait plus de tourner en rond ... Je venais d'avoir enfin une place en crèche mais je ne trouvais toujours pas de travail. Je me sentais inutile, j'avais besoin de voir du monde, j'avais envie de passer mes journées à scrapper les millions de photos de La Poule qui s'accumulaient dans le PC et puis d'un coup le FLASH ... la Révalation !! Et j'ai commencé à demander plus de détails à Katia sur l'activité de démo ...

 

Après en avoir parlé avec l'Homme, il ne m'a pas fallu longtemps pour sauter le pas et signer chez SU !! Voici le contenu de mon kit de démarrage !

2012-10-18 14

J'ai eu la chance de bénéficier d'une promotion : si je réalisais durant les 3 premiers mois de mon activité 300€ mensuels, mon kit de démarrage était GRATUIT !
Je me suis donc mise au travail, n'y croyant que moyennement, j'étais déjà tellement contente de la réduction que je venais d'avoir pour tout ce matériel !! (je vous rappelle : 175€ de matériel mais payé 129 !)

 

Et puis plus vite que ce que j'espèrais mon chiffre a gonflé ... et j'ai donc eu mon kit gratuit ! Très vite j'ai compris tous les avantages à être démonstratrice !! Pour ma part :
- les 20% de remise sur mes commandes personnelles ET donc les 20% de revenu INSTANTANE sur toutes mes commandes clientes (sans compter les comissions !!)
- les rencontres, les amitiés qui se créent, d'autres déjà existantes qui se renforcent
- la satisfaction personnelle de me sentir utile, de partager ma passion avec d'autres, et la faire découvrir à des novices
- de pouvoir gérer mon emploi du temps comme JE le souhaite puisque je suis ma propre patronne ! Pas de pression à part les 300€ trimestriels à faire ... et qui honnêtement se font très facilement !


Et pour moi, SU c'est beaucoup plus que juste du scrap et des amies ...
Pour moi SU est devenu mon unique activité professionnelle parce que depuis quelques temps, pour pas mal de raisons, je ne peux plus exercer mon métier initial d'auxiliaire de puériculture, et je ne le VEUX plus, cela ne me manque pas du tout et je n'ai AUCUN regret d'avoir laissé cette profession pour me consacrer à 100% à SU !
Mon métier de démo s'est finalement assez posé comme une évidence, je suis faite pour ça ! Préparer, Organiser, Animer des ateliers de démonstrations, des ateliers un peu plus poussés avec des gros projets ... Partager tout l'amour que j'ai pour cette marque, la qualité des produits, le fait que TOUT soit coordonné et de ce fait la facilité d'utilisation !

Ce que j'aime aussi chez SU c'est toutes ces occasions de réunir les démos ! Que ce soit les mini formations, formations nationales ou encore mieux la convention !! Tous ces évènements ou je rencontre de nouvelles démos, certaines que j'admire au plus au point pour leur créativité, j'aime découvrir de nouvelles personnes animées par la même passion que moi pour Stampin' Up!

P1070880teer

10603747_608325302613167_3720860871545952691_n

IMG_3gfgfgf786

IMG_38ghj64


J'aime un autre aspect chez Stampin'Up!. C'est un système de parrainage, et j'ai l'honneur d'être marraine de 5 personnes aujourd'hui !
Ma toute première filleule a été Sylvie, suivie 1 an après par Laura, Chantal, Elodie et Jean Pierre ! Quel honneur pour moi que ces 5 personnes m'aient fait confiance en tant que marraine ! Je fais mon maximum pour être suffisamment présente auprès d'eux (si ce n'est pas physiquement à cause de la distance, c'est au moins "virtuel" grâce aux SMS, mails, FB ...)
Merci donc à vous 5 de m'avoir permis de passer Bronze 3, puis Argent 1, et bientôt je l'espère Argent 2, mon objectif de cette année 2015 !!


Mais voilà, Stampin'Up! ce n'est pas "QUE" tout ça ... (quoi c'est pas encore assez ?)
Bon alors ok si c'est bon, mais en gros, voyez ... l'amalgame de tout ce que je vous ai raconté plus haut fait ce que je suis aujourd'hui. Sans Stampin' Up! je serais certainement encore à travailler dans une crèche ou je ne me sentirais pas moi même, ou je devrais obéir à une hierarchie en ne prenant pas en compte le plus important pour moi : la qualité des relations avec les gens (qu'ils soient adultes ou pas !) car au final c'est bien ca le plus important : sentir qu'on peut être soi même à 900000000000% sans retenue, sans reflechir aux mots qu'on emploi, sans penser "est ce que ca va plaire à la collegue si je pose mon congé ou j'en sais rien quoi", de travailler à son propre rythme, dans la bonne humeur et sans pression surtout !

Je dois vous avouer que jamais je n'aurais imaginé que ces 129€ investis me porteraient si loin (lol même que du coup je ne les ai pas payé ces 129€ !)
Je n'irais pas jusqu'à dire que Stampin' Up! m'a sauvé la vie mais bon ... presque quand même ! Stampin' Up! m'aide dans tellement d'aspects de ma vie que voilà ... Une Marlenou sans Stampin' Up! ce n'est plus Marlenou !

 

Alors Merci Stampin' Up!, merci Katia, merci les copines SU, merci à mes 5 filleuls et merci à mes clients , merci à vous tous sans qui tout ca ne serait pas possible ! Et finalement c'est ça le plus beau. C'est mon histoire SU mais sans vous elle n'existerais pas <3 <3 <3

Publicité
Commentaires
G
tu vas nous mettre la larme.... bisous ma Marlène
N
Waaa en effet belle histoire
K
Plein de gros bisous ma marloune ;)
M
C'est génial....et sur beaucoup de points je te rejoins...Vive SU !!!
C
Waou ! ça c'est une vraie déclaration d'amour !
Publicité
Marlenou chez Stampin Up
Publicité