Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marlenou chez Stampin Up
Newsletter
Albums Photos
Archives
Pages
23 mars 2014

Mini-Album - La Vie n'a Pas Besoin d'Être Parfaite Pour Être Merveileuse

Bonjour Tout le monde !!!

 

Hier c'était atelier pour l'association CCL, et j'avais concocté à mes élèves un joli petit mini fait à partir d'une simple feuille 30*30. Pour une fois, je ne leur ai pas simplifié la tache ! Je ne leur ai pas dit d'avance ce que l'on ferait, je leur ai demandé de ne pas apporter de photos, histoire qu'ils ne se laissent pas envahir par "quelles photos je mets à cet endroit précis" ou encore "mince les photos que j'ai choisi ne vont pas avec les couleurs des papiers". Là au moins ils pourront choisir APRES coup leurs photos. Et je dois dire que je commence de plus en plus à travailler comme ca. J'ai envie et besoin de travailler les papiers pour leurs couleurs, pour leur beauté ... Pas pour qu'ils s'assortissent bien avec mes photos ...

IMG_2748

Non, maintenant je travaille mes papiers et après, grâce à mon nouveau meilleur ami PICASA, je retravaille mes photos tant sur les couleurs (cela peut aller d'une baisse de saturation ou carrément à un passage en sépia ou en noir & blanc ...) que sur leur taille (en créant des montages photos tout simples en mettant 2 photos sur un 10*15, qui est le seul format que mon imprimante SELPHY de Canon peut imrpimer)

IMG_2747

Alors bref. Pour la première fois, je ne leur ai RIEN préparé, ils ont du hier faire toutes leurs découpes, tous les pliages (et oui, la fin de l'année approche, la prof corse un peu les choses ^^ quelle coquine !!) et surtout je leur ai présenté le mini tel quel, sans photos ! Comme ça ils pourront laissez libre court à leur imagination avec toutes les chutes de papier qu'il leur reste :)

 

Voici donc la bête :

IMG_2740Matériel Stampin' Up!
Papier 30*30 Très Vanille
Papier A4 Copacabana, Tango Mandarine, Très Safran et Sucre à la Crème, Très Vanille
Napperon en Papier
Papier Design Fraîche Nostalgie
Sets de Tampons Gorgeous Grunge, Parfaits Fanions et Sincères Créations
Encreurs Copacabana, Sucre à la Crème
Framelits Ca Bulle et Cadres d'Apothicaires
Perforatrice Cercle 3/4'' et Etiquette Festonnée
Attaches Parisiennes d'Epoque
Ruban Tango Mandarine (SAB 2013)
Fil de lin

IMG_2741

IMG_2742

IMG_2744

IMG_2745

IMG_2746

IMG_2743

Il est beau non ??
Moi je suis trop fan !! Je n'avais encore jamais testé un mini a partir d'une seule feuille et je dois dire que le résultat me plait !! Cela permets d'avoir un vrai mini mais pas trop petit non plus. On peut y glisser des photos jusqu'à 9*11cm au grand maximum, ce qui veut dire qu'on peut mettre 2 photos sur une 10*15, cela reste un format sympa et pas trop mini ^^

 

Enfin bref, vous l'aurez comprit, encore une fois d'adoooore ce que j'ai fait ... lol ... il y a encore pas mal de bleu (Copacabana ici ...)

Mon addiction au scrap et à Stampin' Up! n'est pas prête d'être guérrie !! Pour  le bonheur des yeux (et de mes mains aussi !!)

 

 

A demain pour la suite !!!
Et très bientôt pour la version de ce mini remplie avec des photos !!!!

Publicité
Commentaires
V
Super cet album, Est-ce qu'un partage de tuto est possible ? Merci par avance
P
Très, très sympa!
M
ton mini est superbe<br /> <br /> beaucoup de douceur et une belle harmonie<br /> <br /> bravo
Publicité
Marlenou chez Stampin Up
Publicité